Certaines compagnies d’assurance se montrent solidaires de leurs adhérents et proposent un remboursement partiel des assurances auto. Le montant du remboursement varie selon les assureurs, en moyenne il avoisine les 50 euros. Certaines compagnies ont annoncé un gel des tarifs pour l’année 2021.
Coronavirus et assurance automobile
Bonne nouvelle pour les automobilistes qui ont dû laisser leur voiture au garage pendant les mois de confinement. En effet, assurance auto et voiture confinée peut signifier la possibilité de se faire rembourser partiellement son assurance auto. Toutes les compagnies d’assurance n’adhèrent pas à l’idée mais rien ne vous empêche de tenter de réclamer une remise en contactant directement votre assureur. Il faut savoir que de nombreux assurés ont obtenu gain de cause et ont ainsi pu toucher une ristourne, une cinquantaine d’euros de la part de leur compagnie d’assurance.
Comment procéder ?
Si vous n’avez pas utilisé votre véhicule pendant le confinement et que vous êtes d’avis qu’assurance auto et voiture confinée devrait donner droit à une indemnisation de votre assureur, rendez-vous sur le site d’une association de défense des consommateurs bien connu qui a mis en ligne une lettre modèle pour mettre en place une demande de ristourne assurance auto. Certains assureurs font la sourde oreille alors que d’autres se montrent plus conciliants et proposent une petite ristourne à leurs plus fidèles clients. La démarche est individuelle mais pourquoi ne pas tenter votre chance à votre tour. Dans le monde de l’assurance, la concurrence est rude… Pour cause de Covid, certains assureurs n’hésitent pas à proposer de meilleurs tarifs à de nouveaux arrivants qui ont été déçus par leur assureur.
Demande de ristourne assurance
Quelques assureurs ont réduit d’eux-mêmes leurs primes d’assurance en raison de la crise sanitaire. En effet, il serait normal qu’assurance auto et voiture confinée donnent droit à une ristourne puisque de nombreux automobilistes ont très peu circulé voire pas du tout pendant la période de confinement. Le risque d’accident et de sinistre a été fortement réduit et une baisse des primes devrait être étendue à tous les automobilistes. Certaines compagnies d’assurance ont fait le choix d’un gel des tarifs pour 2021 plutôt que d’indemniser leurs assurés. Certains procèdent à un remboursement mais uniquement pour les assurés qui sont assurés tous risques et dont le bonus/malus est à 0.50. Alors si vous vous demandez si vous pouvez prétendre à une ristourne sur votre assurance automobile, tentez votre chance, vous n’avez rien à perdre !